Comment obtenir de l’aide de personnes qui, impressionnées par votre carrure et votre posture, vous taxent à tort d’hautaine, de prétentieuse et de « madame-je-sais-tout » ?! Donc je suis condamnée ad vitam eternam à performer pour ne pas avoir à demander de l’aide parce que les gens me trouve d’emblée trop forte pour en bénéficier ?

J’avoue être performeuse, d’aimer travailler intensément et avec assiduité pour une vision, une cause. Est-ce pour autant que je dois le faire toute seule ?!

Oui je suis orgueilleuse, mais mon orgueil est pur car il est attaché aux principes qui sont les miens. Et je souhaite de l’orgueil à bien des gens d’ailleurs; mais ce n’est pas la question…

Mais voyez-vous, supposons ! Supposons qu’effectivement je suis orgueilleuse, hautaine et madame-je-sais-tout…admettons tout cela et que je décide de me défaire tant bien que mal de ce masque (qui m’a été attribué à tort)…et que je criais au secours ! Parce que du secours j’en ai réellement besoin ! Ils ne me viendront pas en aide ! Non ! Plutôt ils se presseront pour rire de moi et se réjouir en disant : << Étrange ! Celle qui soupait avec les dieux a été précipitée sur la terre ?!>> ; << Une géante au pieds d’argile ! >> ; << Qu’elle souffre et comprenne !>>…

Soupires…RIRES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.