Je suis tombée récemment sur une publication dans un réseau social de la place qui m’a immédiatement interpellée. Elle mettait en action deux équations mathématiques, presqu’identiques à la différence que l’une par rapport à l’autre, avait un terme d’un centième plus grand. Les termes de ces équations sont élevés à une puissance et les résultats sont juste spectaculaires !

Ces équations faisant simplement référence à la notion d’exponentielle m’ont fait réfléchir sur l’immensité des possibles lois universelles qui nous régissent tous mais dont malheureusement nous n’avons pas forcement conscience. Tels des aveugles heureux, nous voguons sur des flots en priant la sainte providence de nous épargner des tempêtes et des eaux troubles. Pourtant des lois et principes existent ! Et cette publication nous l’enseigne.

Pour ma part cette publication m’inspire trois substances essentielles : d’abord qu’il faut souvent très peu pour parvenir à des résultats extraordinaires, puis que fournir juste un peu plus d’efforts supplémentaires que la moyenne ou que d’habitude peut faire largement la différence, enfin que faire des énormes efforts n’est pas gage de réussites fulgurantes.

MDMF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.