Nous vivons l’époque de l’hyper-connectivité, nous sommes tous reliés aux quatre coins de la planète grâce aux radios, aux voitures, aux trains, aux avions, aux téléphones, et avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, nous pouvons maintenant vivre dans des mondes à la fois parallèles à la réalité et qui aussi enchevauchent à elle. Les téléphones et les ordinateurs que nous utilisons au quotidien sont aussi puissants, voir plus puissants encore que les machines qui nous ont permis d’aller dans l’espace en 1969, et pourtant rien d’autres. Comme choqués, juste très peu comprennent réellement ce qui se passe, et très peu de ce très peu savent tirer parti de la situation.

L’état de choque émotionnel est ce phénomène que nous vivons lorsqu’un traumatisme très important nous arrive, et donc grandement surpris par ce déroulement inattendu des événements, nous restons figés, comme tétanisés, en perdant tout le sens de la réalité tangible. Dans cet état de conscience modifié et altéré, nous sommes plus sensibles aux invitations et propositions extérieures et donc plus manipulables, comme des marionnettes inertes qui n’attendent qu’à être animées.

Une civilisation choquée par la rapidité avec laquelle les choses évoluent et qui tant bien que mal, essaie de trouver un sens.

Les végétaux choqués par les pesticides, la pollution, la déforestation, les OGM, les perturbateurs endocriniens etc

Des organismes vivants choqués qui développent des maladies dites civilisationnelles comme les différents sorte de cancer chez l’homme et chez la femme, l’obésité, le diabète etc…

Les animaux choqués !

Le climat choqué !

C’est un véritable chaos ce qui se passe actuellement. Heureusement que les choses évoluent et des solutions se trouvent. Mais entre temps, je souhaite une bonne chance à chacun de nous, pour cette sélection naturelle d’une ère nouvelle.

Ceci est une analyse personnelle, et j’en suis la seule responsable.

MDMF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.