Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Je pourrais te faire miroiter de belles choses, t’inviter dans de très beaux endroits et te faire goûter aux plus bons de tous les plats. Je sais que tu aimes les bonnes choses, l’art, les spectacles…cependant si je ne te montre que ça, en plus de me trouver creuse et superficielle, tu vas très vite t’ennuyer…

Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Je vais surfer sur ton goût du risque et de l’aventure ! Je faire surgir ton côté guerrière et combattante. A mes côtés tu vas te sentir vivre à fond ! Oui, je pense que pour un début ce sera fantastique ! On fera le tour du monde, vivra dans des cabanes construites à la main et des sauts en parachutes ! On se nourrira d’anti-oxydants bons pour le transit intestinal ! Mais tu ne vas pas supporter ce rythme, au fond tu es aussi fragile, sensible et délicate…tu ne supporteras pas autant de chaos et de bousculade trop longtemps…tu risques de te replier sur toi-même et me noter négativement.

Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Si tu refuses je pourrais jouer de ta naïveté, j’abuserais de toi et ainsi nous serons inséparables…Cependant ton hyper sensibilité à la dissonance te fera comprendre que quelque chose cloche…et tu t’éloigneras sans prévenir.

Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Si tu refuses je pourrais jouer avec ton enthousiasme et ton dévouement ! Ce serait facile, regarde : je ne te parlerais que des sujets qui te passionnent, Tu auras cette impression que nous sommes sur la même longueur d’onde…et tu m’accorderas toute ton attention et tu me proposeras même des activités à faire ensemble…cependant ton intuition aiguisée te fera comprendre que quelque chose cloche…et tu t’éloigneras sans crier gare !

Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Je pourrais jouer avec ta sensibilité. Je pourrais me faire paraître plus faible que ce je ne suis vraiment, te mendiant ainsi de l’aide. Je sais que tu me donneras de l’attention, tu as un fond altruiste…cependant je n’aurais pas ton attention aussi longtemps que je le souhaiterai car après m’avoir donné avec authenticité tes précieux conseils, bien sélectionnés et bien ciblés selon les besoins que tu auras identifiés chez moi, tu vaqueras aussi tôt à tes occupations sans te retourner !

Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Je pourrais me faire passer pour un expert d’un sujet qui te passionne. Connaissant ton amour absolu pour le savoir je sais que tu auras du respect pour moi et tu m’accorderas de l’attention…cependant ce n’est pas vraiment le dynamisme que je souhaite entre nous, surtout que ton esprit naturellement indépendant te fera tourner le talon dès que tu auras cerné ma personnalité !

Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Je sais que tu doutes régulièrement et que tu te questionnes énormément sur les maux qui minent notre monde. Tu te demandes parfois le but de la vie et du pourquoi tant de personnes souffrent, de comment les aider au mieux. Je pourrais créer une ONG et te faire enrôler en te présentant des aspects qui te tiennent à cœur…cependant tu as une réflexion trop souveraine pour te contenter d’une aide ponctuelle de temps en temps…après une brève hésitation, tu refuseras…

Dis, tu voudrais bien être mon amie ?

Tu as une âme spirituelle, je pourrais donc créer un nouveau courant de pensées pour assouvir cette soif de quête de la vérité…oui, cette fois-ci tu pourras être séduite très longtemps…si je ne fais pas assez attention à ta manie de confronter les idéologies et à poser trop de questions !

Facilite-moi la tâche, comment être ton amie ?!

MDMF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.