Bien que la plupart du temps ce désir soit très mal perçu en société, l’ambition est pourtant ce qu’il y a de plus évident dans la vie d’un homme car elle est juste l’expression d’une volonté du meilleur pour soi-même ainsi que pour toutes les personnes que nous chérissons.

Certaines personnes n’ont pas appris ou ne savent pas créer et maintenir de l’ambition, c’est donc avec toute humilité que je vous partage ici mes propres réflexions.

Pour moi, il existe des façons d’inviter et/ou de maintenir l’ambition dans sa philosophie de vie, je vais ici vous présenter ce que j’ai identifié et que j’applique :

  • Penser à son succès tous les jours, dans un domaine au choix.
  • Préserver sa réputation, faire en sorte que la réputation déjà acquise aussi fragile qu’elle puisse être ne se perde pas.
  • Penser à ce que nous pouvons apporter à la communauté, car l’instinct le plus profond de l’homme est d’appartenir à une communauté, une famille; et pour en faire partie il faut être utile.
  • Penser à ce que nous pouvons faire sur le long terme. Des projets à court terme donnent une impression d’éphémère, de succinct et de bref même si demeurent très importants. Se projeter sur le long terme ouvre des voix et multiplie des possibilités d’adaptation et de conquête.

MDMF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.