Mais c’est tellement oppressant !

Pourquoi ont-ils besoin de récupérer nos numéros de téléphone ? Je ne me l’explique pas et il n’y a pas d’explications qui tiennent. Nous avons le droit de dissocier les différents plans de nos vies et aucun organisme n’a le droit de nous en obliger. Je trouve totalement oppressante et déplacé cette volonté qu’ont des entreprises privées à vouloir récupérer toutes les informations qui sont de l’ordre du privé de leur utilisateurs, surtout que ces informations ne sont absolument pas utiles aux fonctionnement de leur service.

Google récupère mon numéro de téléphone, et cela de manière insidieuse car jouant la carte de la sécurité, mais je ne m’excuse pas de ne pas me sentir en sécurité lorsque mon numéro de téléphone privé est demandé et enregistré. Surtout lorsque je n’ai pas de visibilité sur son usage final.

Je crée un compte Azure Microsoft et il m’est demandé mon numéro de téléphone. Expliquez-moi en quoi mon numéro de téléphone doit-être connu pour profiter de l’offre gratuit de 12 mois ? Une question de sécurité ? Je vous demande de créer d’autres systèmes d’authentification car celui du numéro de téléphone est à bannir.

Oui à la liberté de rester anonyme pour des sociétés privées ! Non à la centralisation des données des utilisateurs à des fins commerciales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.